Savez-vous ce qu’est le métier de Staffeur ?

Le staffeur-stucateur est un artisan capable de réaliser des éléments de décoration en staff ou en stuc pour habiller un intérieur ou restaurer une construction ancienne. Il met en œœuvre le plâtre et une armature d’’origine végétale (filasse), minérale (fibre, toile de verre) ou métallique (treillis) pour modeler des corniches, des colonnes et/ou des moulures.
Rosaces, coquilles, chutes de feuilles sortent ainsi de moules créés à partir de dessins ou d’’empreintes quand il s’’agit de rénover des éléments anciens.

Plâtrier d’élite, il crée aussi des intérieurs de caractère à l’’aide de plâtres colorés et autres finitions sophistiquées.

Vous voulez en savoir plus sur ce métier ? Posez vos questions en commentaire 😉

Une pensée sur “Savez-vous ce qu’est le métier de Staffeur ?”