Connaissez-vous le CAD – Service bourse de l’apprentissage ?

Le Centre d’Aide à la Décision (CAD) est un dispositif d’Accueil, d’Information, d’Orientation et d’aide au recrutement, mis en place par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour les jeunes qui souhaitent s’orienter sur la voie de l’apprentissage. Le CAD assure l’interface entre les entreprises et les jeunes qui recherchent de contrats en alternance.

Les missions du Centre d’Aides à la Décision sont de:

• Promouvoir les métiers, les filières de formation par alternance, en particulier l’apprentissage, faire connaître les débouchés professionnels.
  • Informer sur les métiers, les parcours de formation professionnelle, les possibilités d’emploi.
  • Orienter et accompagner les entreprises dans leurs recrutements d’apprentis
  • Analyser l’évolution des besoins en emploi et en qualification des entreprises artisanales en partenariat avec les organisations professionnelles.
  • Mettre en relation les offres et les demandes.

Vous souhaitez vous orienter sur la voie de l’apprentissage, nous avons surement des réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter via les commentaires du blog ou sur notre page Facebook: Apprentissage en Touraine !

2 réponses sur “Connaissez-vous le CAD – Service bourse de l’apprentissage ?”