Comment fonctionne le CAD – Service bourse de l’apprentissage

Vous pouvez rencontrer des conseillers CAD de Mai à Octobre durant deux permanences à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 37 de Tours les lundis et mercredis après midis de 14H à 17H.

De novembre à avril, vous pouvez rencontrer nos conseillers CAD sur rendez-vous.

Durant ces différents moments nous accueillons tous les jeunes à la recherche d’un Employeur pour signer un contrat en alternance (Contrat d’apprentissage, professionnalisation ou pré apprentissage), nous accueillons aussi les Entreprises à la recherche d’un jeune pour signer un contrat en alternance.
Notre rôle est de mettre en relation le jeune avec des entreprises en fonction du profil demandé par l’entreprise

Nous n’avons pas l’exclusivité des contrats en alternance qui se signent dans le 37. Le jeune doit impérativement continuer à chercher de son côté et tenir informer la Bourse de l’Apprentissage  de ces résultats.

La Bourse de l’Apprentissage est un service qui vous aide à entrer en contact avec une entreprise en mesure de signer un contrat d’alternance. Ce service ne garantit pas la signature du contrat et ne garantit pas non plus l’entrée au Centre de formation. C’est le contrat en alternance (apprentissage,…) qui vous permet d’être inscrit au Centre de formation.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à utiliser les commentaires de cet article.